Partenaires

CNRS
Renatis


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site >

Organisation

Le comité de pilotage (CoPil)

- Sa composition

Il est composé d’un représentant de chaque réseau régional (avec des suppléants en cas d’absence) et de membres du réseau national. Il peut comprendre également des représentants de groupes de travail, ou de projets. Selon l’ordre du jour, d’autres personnes pourront être invitées. Hormis les représentants des réseaux régionaux désignés par leurs comités de pilotage respectifs, les membres sont désignés par le CoPil après appel à candidature. Le CoPil est composé de dix membres pour un mandat de deux ans. Il est renouvelable par moitié tous les deux ans dans la limite de deux mandats consécutifs. Le bureau du comité de pilotage est composé de 3 personnes : un animateur du réseau, un référent budget et un référent formation.

- Son rôle

Le CoPil anime et coordonne le réseau. Il a en charge la préparation du budget annuel, la rédaction du rapport d’activités, et du plan national de formation des professionnels de l’IST. Il propose de nouveaux projets, les initie, en assure le suivi et crée les groupes de travail. Il représente les membres du réseau Renatis au plan national et répond aux sollicitations d’expertise. Il rend compte des activités du réseau. Les membres du CoPil peuvent faire partie de groupes de travail ou de réflexion sur un projet.

- Son fonctionnement

Il se réunit trois fois par an en présentiel et aussi souvent que nécessaire en réunion téléphonique ou visio conférence. Les réunions du CoPil font l’objet d’un compte-rendu mis à disposition de tout le réseau sur le site web de renatis et via la liste de discussion.

Les groupes de travail

Ils sont ouverts à tous les membres du réseau. Ils proposent des actions à mener dans le cadre des objectifs du réseau. Les groupes de travail se positionnent par rapport à l’échéancier du CoPil. Des interactions peuvent avoir lieu entre les groupes de travail. lien -> vie du réseau.