Partenaires

CNRS
Renatis


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site >

RENALISTE, l’annuaire de l’IST

Le réseau Renatis a souhaité se doter d’un annuaire. Ce besoin a été ressenti aussi bien au niveau national que régional.

RENALISTE - donne les coordonnées professionnelles et une brève description des structures (centre de documentation, bibliothèque, service d’ingénierie...). Cet outil permet d’augmenter la visibilité des professionnels de l’IST et de favoriser d’éventuelles collaborations.

L’inscription dans l’annuaire est une démarche volontaire, l’intérêt de l’annuaire est d’être aussi riche que possible.

L’objectif principal de l’annuaire est de disposer d’une base regroupant les coordonnées des professionnels de l’IST : personnels des services de documentation et personnels impliqués dans des tâches ou activités documentaires, dans les laboratoires du CNRS et les laboratoires associés. L’objectif étant de tendre vers l’exhaustivité du recensement des personnels de la famille A de la BAP F.

L’annuaire sera un outil susceptible d’évoluer au fur et à mesure des évolutions et des besoins nouveaux du réseau.

La maquette de la base de données a été élaborée grâce au soutien technique de la MRCT. Les développements informatiques se poursuivent à l’aide du service informatique de la Mission pour l’interdisciplinarité.

Les premiers tests à échelle d’un réseau ont été réalisés par Mistral-Doc entre novembre 2011 et mars 2013. Le retour de ces tests a permis de faire avancer la réflexion sur l’application, notamment en termes d’ergonomie, jusqu’à arriver à la version actuelle.

Le groupe Annuaire.

Membres du groupe - actif de 2009 à 2013 :

Véronique COHONER
Martine FIORONI
Joanna JANIK
Anaïs MAURICEAU
Estelle NIVAULT
Geneviève PEYRES
Ariane ROLLAND

Soutien technique MRCT : Frédéric LEBIET soutien technique MI : Corinne HALIMI