Atelier Dialogu’IST #1 – 26 novembre 2013

« Twitter /Facebook : quelle utilisation dans nos services ? »

Les professionnels de l’information scientifique et technique de Mistral-Doc (1) organisent des ateliers basés sur la dynamique d’échanges libres et spontanés, intitulés Dialogu’IST.

Ces ateliers proposent d’approfondir des sujets d’actualités, de recueillir et partager des informations.

La première session abordera le thème de l’usage des réseaux sociaux :

  • Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans notre domaine professionnel ?
  • S’interroger sur la plus-value apportée par les réseaux sociaux à la documentation et à la recherche
  • Twitter et Facebook, retour d’expérience et questionnement
  • Invités : Michel Kourilsky (responsable des systèmes de sécurité et d’information,
    correspondant informatique et liberté, CNRS DR 12)
    • Jean-François Bruzi (responsable réseaux sociaux, bibliothèque de droit, Université
    de Toulon)

Il s’adresse aux professionnels de l’Information ainsi qu’au personnel de la recherche (chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants, ingénieurs et techniciens).

Il aura lieu le 26 novembre à partir de 10 h, en vidéoconférence :

sur Marseille-Luminy (CPPM), Toulon (Faculté de droit), Nice (CEPAM). Il sera précédé d’un café à partir de 9h45.

Vous êtes conviés à y participer et à prendre part aux échanges. Pour plus d’informations et pour assister à cet atelier :

  • A Marseille : Luminy au CPPM, amphithéâtre :

Danielle Cristofol, cristofol@cppm.in2p3.fr , 04.91.82.76.55 Magali Damoiseaux, damoiseaux@cppm.in2p3.fr, 0491.82.72.28

  • à la Faculté de droit de Toulon, salle du conseil : Mariannick Cornec, cornec@univ-tln.fr, 04 94 46 75 26

à Nice sur le Campus Saint-Jean-d’Angély 2, salle 1B39 Monique Oger, monique.oger@cepam.cnrs.fr, 04 89 88 15 38

Dominique Trousson, dominique.trousson@cepam.cnrs.fr, 04 89 88 15 40

(1) Réseau méridional de l’information scientifique et technique pour la recherche et l’accès libre, http://mistral.cnrs.fr/

Enquête préalable

Synthèse